portrait-selena-gomez

Qui est Selena Gomez ?

Selena Gomez est une célébrité américaine, dont la famille est originaire du Mexique. Née le 22 juillet 1992 à Grand Prairie au Texas, elle s’est d’abord fait connaître en tant qu’actrice en apparaissant la première fois dans la série pour enfants Barney & Friends. Elle fait partie de ceux qu’on appelle généralement les acteurs et actrices Disney. En effet, en produisant de nombreuses séries, la chaîne Disney Channel a lancé une génération d’acteurs dont Selena Gomez grâce à la série Les Sorciers de Waverly Place dont elle interprète l’héroïne principale Axel Russo et qui lui a permis de se faire connaître du grand public.

Sa carrière dans le cinéma débute également très tôt puisqu’elle fait une brève apparition dans le film Spy Kids 3 : Mission 3D sorti en 2003 alors qu’elle était âgée de seulement 10 ans. Par la suite, elle va jouer dans plusieurs films dont Bienvenue à Monte-Carlo en 2012 produit par l’actrice australienne Nicole Kindman, ou le plus récent Spring Breakers sorti en 2013 au côté de James Franco et Vanessa Hudgens. Elle apparait également dans de nombreux téléfilms et séries. Elle tourne actuellement pour le film The Revised Fundamentals Of Caregiving, tiré de la nouvelle éponyme.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Selena Gomez débute une carrière de chanteuse. En 2009, elle fonde son groupe Selena Gomez & the Scene qui sort dès la fin de cette même année son premier album intitulé Kiss and Tell. C’est immédiatement un succès avec notamment un disque d’or. S’en suivront 2 autres albums qui sont eux aussi des succès. En 2013, Selena Gomez décide de se lancer dans une carrière solo de chanteuse. La même année, son premier single Come & Get It, sort le 8 avril et se classe rapidement parmi les meilleures place du Billboard Hot 100 et dans de nombreux pays. Finalement, l’album Stars Dance dont est tiré ce single sort le 22 juillet 2013. Le succès est au rendez-vous et fin 2014 4,8 millions d’albums ont été vendus dans le monde, et 18,1 millions singles. Une compilation sort le 24 novembre 2014 avec notamment le single The Heart Wants What It Wants qui se classe dans le top 10 américain du Billboard Hot 100.

Au niveau de sa vie privée, Selena Gomez s’est fait remarquer en entretenant une relation avec le célèbre chanteur canadien Justin Bieber, entre 2010 et 2012, avec de nouvelles discontinuités par la suite. Définitivement séparée de lui, elle semble désormais s’épanouir dans les bras du DJ allemand Zedd.

Leave a Comment