Depuis un bon moment, Selena Gomez se fait rare sur les réseaux sociaux. La star américaine se méfie aujourd’hui de ces plateformes qui, pourtant, lui permettent de rester en contact avec ses fans et de les informer fréquemment de son actualité. Mais Selena Gomez a des raisons valables de prendre ses distances vis-à-vis des réseaux sociaux.
Des critiques insupportables à son endroit pendant la maladie
La chanteuse américaine est tombée malade en 2015. En effet, elle apprit cette année qu’elle est atteinte d’un lupus, une maladie auto-immune qui lui a imposé une greffe de rein. Pour vivre au mieux cette épreuve, Selena Gomez comptait sur le soutien de ses fans sur les réseaux sociaux, mais elle fut déçue par la réaction de certaines personnes qui ont passé leur temps à la critiquer, notamment à cause de sa prise de poids durant la maladie. Malgré les explications de la chanteuse, qui a indiqué qu’elle a grossi à cause des médicaments qu’elle est condamnée à prendre toute sa vie, les critiques continuaient. Cela n’a fait qu’accentuer la souffrance de la star qui venait de découvrir une autre facette d’internet.
La peur de Selena pour les réseaux sociaux
Aujourd’hui, Selena Gomez dit avoir peur des réseaux sociaux. Elle est convaincue que ce sont des plateformes extraordinaires qui permettent aux gens de rester en contact malgré l’éloignement. Mais elle regrette le fait que les réseaux sociaux exposent les jeunes garçons et les filles à toute sorte de choses. La chanteuse trouve cela dangereux et a pris la décision d’être moins présente sur ces plateformes. La conséquence est qu’elle a perdu sa place de numéro 1 sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Mais il est évident que c’est le cadet de ses soucis en ce moment.